Week-end de projections-soutien à La Menace Mineure

Publié le par gazette intersquat



La Menace Mineure, squat d'habitation et d'activités ouv

ert depuis début septembre 2010 vous propose un weekend de soirées projections-discussions pop-corn en soutien à la maison.

 

Petit programme:


-- Vendredi 22 octobre 2010 --


 

blackfinal

 

à 18h30

*REGARDE ELLE A LES GRANDS OUVERTS*

documentaire sur la lutte des femmes du MLAC, mouvement pour la libération de l'avortement et de la contraception, d'Aix en Proven

ce avant et après la légalisation de l'avortement (1975). On y voit ce groupe pratiquer à domicile des avortements en non-mixité ou, deux de ces femmes accoucher. C'est en suivant leur auto-formation à l'avortement, leur manière d'entourer chaque femme qui avorte ou accouche, ou leur soutien face à la répression (procès de 6 militantes du MLAC) qu'on ressent la force collective ou individuelle des femmes. Ce documentaire insiste aussi beaucoup sur l'entourage affectif d'un avortement et sur la réappropriation de la médecine et du corps féminin. Malgré la période à laquelle il a été réalisé, ce film nous permet d'esquisser des réflexions toujours d'actualité. L'utilité de s'organiser en non-mixité, quelles formes de non-mixité et quel soutien face à un sujet tel que l'avortement, ou encore la réappropriation de nos corps face aux médecins peuvent en être des pistes.


*Repas végan discussion*


à 22h

*BLACK PANTHER PARTY*

(all power to the people) do

cumentaire retraçant l'histoire du mouvement révolutionnaire noir américain des années 60.


discussion puis fermeture des portes vers 1h


-- Samedi 23 octobre --

 

dogv.jpeg

 

 

 

à 18h30

*DOGVILLE*

Fiction avec mise en scène théatrale très simpliste. Rapport à l'exclusion et à la place d'une femme étrangère dans une communauté. Lars Von Trier, 2h30, 2000.


à 22h

*Repas vegan et jus de fruits et pop corn et blabla*


à 23h

*LE PROCES*

Dédale infernale dans l'univers juridique. Moster K se heurte au paradoxe d'être sujet d'un jugement sans pouvoir en comprendre les raisons. Orson Wells, 1h50


-- Dimanche 24 octobre --

 

loserfinal

à 17h

*NAPOLEON DYNAMITE*

1h24, 2004, Jared Hess

Une grand-mère casse-cou, un frère qui passe ses journée à chater sur le net, un lama domestique, un oncle qué-blo en 1982, et au milieu de ça, NAPOLEON, le nerd le plus cool du monde qui va vous apprendre des trucs aussi essentiels que le rex-kwon-do, dessiner des ligre ou danser la funk! tous les gens qui ont vu ce films sont fans, t'en es?


à 19h

*REVENGE OF THE NERD*

1h30, 1984, Jeff Kanew

Nouvelle année à l'université et les sportifs sont encore en train de faire chier les nerds, mais cette fois les binoclards vont s'organiser pour flanquer une bonne raclée aux Jocks! c'est juste jouissif. Losers de tous bords, unissez vous, ces crétins de beaux gosses musclés sont moins nombreux que nous!


*repas vegan jus de fruits discussions*


à 22h

*L'ATTAQUE DE LA MOUSSAKA GEANTE*

1h43, 1999, Panos H. Koutras

euh...tout est dans le titre...Un film grec devenu culte dans les cercles obscurs de la serie Z. nickel pour finir le week-end...


L'entrée, le pop-corn, les supers bons plats vegan et les jus de fruits sont à prix libre et ça permettra de se rembourser sur des trucs de matos indispensables pour les projets à venir de la zon-mé. Presque tous les films sont en VO-sous titrés (c'est mieux!).Ramène tes potes et ta bonne humeur!


La Menace Mineure

15, rue du Chant du Merle

Toulouse City

Métro B arret François Verdier

Bus 22 arret Perisse


 

les menaceureuses...

Publié dans événement-soirée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article